Sélectionner une page

Votre Santé

Définition de la Santé selon l’OMS

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » 

La définition de la santé de l’OMS comme toute définition, est une référence pour tous, les spécialistes (médecins, physiciens, chimistes, biologistes etc.) comme les non spécialistes (les malades et les personnes qui n’ont pas de maladie.) La définition de la santé ne fait référence à aucune mesure parce qu’aucune mesure ne peut déterminer de cet état de bien-être complet dont il est question. 

A partir de la définition de la santé établie par l’Organisation Mondiale de la Santé nous pouvons dire que : dés que nous commençons à ne pas nous sentir bien dans notre vie, nous nous éloignons de la santé et nous commençons à prendre le chemin de l’apparition des symptômes et de maladies.

Ces symptômes de maladies peuvent mettre des années à se révéler tant le corps est conçu pour la santé et l’autoguérison et non la maladie.

retrouver la santé

Le bien-être est un ressenti c’est donc une évaluation subjective personnelle.

Autrement dit personne d’autre que nous-même, ne peut déterminer de notre état de bien-être.

Pourquoi une alimentation naturelle ?

 

Préserver sa santé passe par une alimentation naturelle, variée et équilibrée.

En fonction de l’âge, du mode de vie, de l’environnement, des carences peuvent se créer.

Il faudra alors adapter ses apports alimentaires pour garder une alimentation saine et maintenir une nutrition naturelle pour éloigner les maux et rester en bonne santé.

Il peut aussi s’avérer nécessaire de recourir aux compléments alimentaires naturels à certaines périodes de sa vie, au fil des saisons pour palier à certaines carences et/ou retrouver forme, vitalité et santé. 

N’oublions pas que, selon la définition de l’OMS, la santé c’est un état de bien-être.

On retrouve sa santé en parcourant le chemin du retour au bien être.

 

 

 

 

Le bien-être n’est pas un luxe, ni un cadeau que l’on se ferait de temps en temps !

Le bien-être c’est l’état NATUREL du corps et de l’être humain.

id id, dictum Lorem pulvinar fringilla